• Chrniques d'un rêve enclavé - Ayerdhal

     

    « On ne bâtit rien sur le désespoir, fors la haine, mais avec la colère et l'usure des souffrances qui se répètent, avec la faim et la peur du lendemain, avec nos seuls coudes serrés pour nous tenir chaud, et nos larmes en écho, et nos rires enfuis, un jour, avec juste ça, entre hommes et femmes, nous n'aurons plus besoin que d'un rêve pour nous éveiller. »

    Dans cette cité médiévale où règnent recruteurs, faiseurs de dîme et de gabelle, les poètes meurent, les rêveurs aussi. Les rêves, eux, ne demandent qu'à voyager. Parleur, vagabond visionnaire, parviendra-t-il à leur faire franchir les murs de la Colline ?

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le chant de Kali - Dan Simmons

     

    « Il est des lieux maléfiques qui ne devraient pas exister. Il est des villes malfaisantes où l'on ne peut demeurer. Calcutta est de celles-là. Avant Calcutta, pareille idée m'aurait fait rire. Avant Calcutta, je ne croyais pas au mal, et surtout pas comme s'il était une force indépendante des hommes. Avant Calcutta, je n'étais qu'un imbécile. »

    Robert Luczak est envoyé à Calcutta par sa maison d'édition pour récupérer le mystérieux manuscrit d'un poète que tous croyaient mort depuis huit ans. Mission simple en apparence, mais qui prend des allures de descente aux enfers dès lors que son chemin croise celui des Kapalikas, secte vouée à l'adoration de la meurtrière Kali dont les membres font régner la terreur sur la ville. Sacrifices humains, cadavres ressuscités, meurtres en pagaille... Luczak comprendra - mais trop tard - que rien n'arrête le chant macabre de Kali.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Eternity incorporated - Raphaël Granier de Cassagnac

     

    Plusieurs siècles après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l’humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent.

    Au sein de ce sanctuaire, nous vivons les destins entrecroisés de Sean, Ange et Gina.

    Un changement majeur dans l’ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur et d’eux-mêmes…

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kraken ; China Miéville

     

    On a volé l'Architeuthis dux du Muséum d'histoire naturelle de Londres : un calmar géant de huit mètres ! Billy Harrow, spécialiste des céphalopodes, est atterré. Et la police lui apprend que lui-même pourrait être menacé en raison de ses connaissances sur l'animal.

    En effet, enlevé par la bande du Tatoué, puis secouru, le voici aux mains d'une secte adoratrice du Dieu Kraken. Le Teuthex, leur chef, plonge Billy dans un sommeil hallucinatoire dans l'espoir de percer ses rêves sur l'animal tentaculaire...

    Poursuivi, lancé à la recherche du kraken, Billy découvre un Londres souterrain, étrange et baroque, peuplé de personnages des plus fantasmagoriques.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Transmetropolitan : Année un ; Warren Ellis et Darick Robertson

     

    Année un : Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l’acide et misanthrope  pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle qu’il chérit autant qu’il exècre. Dans les rues étouffées par le brouhaha médiatique, raisonne bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité.

    Lire la suite...


    votre commentaire