• Je suis ton ombre - Morgane Caussarieu

     

    Dans un village du Sud-Ouest de la France, un jeune garçon vivant avec son père handicapé, seul, malheureux, en échec scolaire, souffre-douleur de ses camarades, fait de son mieux pour survivre dans le désordre de sa vie. Le jour où il trouve un étrange carnet dans une maison calcinée, peut-être hantée, sa vie va basculer encore un peu plus dans l'horreur. Fascinée par ce petit livre, il l'ouvre et voit sur la première page : « Si tu lis ces lignes, prie pour que je ne sois pas déjà mort sinon c'est toi qui mourras. » Intrigué autant qu'effrayé, il continue sa lecture...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Danse macabre - Jesse Bullington

     

    Alors que les bûchers de l'Inquisition embrasent l'Europe, une jeune esclave africaine, Awa, se voit forcée de devenir l'apprentie d'un nécromancien. Après que celui-ci l'a affligée d'une effroyable malédiction, elle découvre que son salut réside, peut-être, dans un grimoire que son professeur à caché quelque part au cœur de ce continent en proie à la guerre et à la superstition.

    Au cours de sa quête, elle rencontrera le peintre Niklaus Manuel Deutsch, un alchimiste nommé Paracesle et une mercenaire néerlandaise amatrice d'armes à feu, sans se douter que le destin de ces trois étrangers est inextricablement lié au sien.

    Et tandis que Manuel décore toiles et murs d'église des scènes de sa macabre aventure, Awa comprendra peu à peu que la mort est le cadet de ses soucis...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Fées, weed & guillotines - Karim Berrouka

     

    La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n'a pas été une période très profitable pour les créatures féériques. Sauf pour Zhellébore, l'enfoirée qui l'a envoyée à l'échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse. Même si pour cela elle doit s'attacher les service d'un détective. Mais à force de remuer ciel et terre, c'est sur une conspiration bien plus grande que la fée et l'enquêteur vont tomber.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Le chant de Kali - Dan Simmons

     

    « Il est des lieux maléfiques qui ne devraient pas exister. Il est des villes malfaisantes où l'on ne peut demeurer. Calcutta est de celles-là. Avant Calcutta, pareille idée m'aurait fait rire. Avant Calcutta, je ne croyais pas au mal, et surtout pas comme s'il était une force indépendante des hommes. Avant Calcutta, je n'étais qu'un imbécile. »

    Robert Luczak est envoyé à Calcutta par sa maison d'édition pour récupérer le mystérieux manuscrit d'un poète que tous croyaient mort depuis huit ans. Mission simple en apparence, mais qui prend des allures de descente aux enfers dès lors que son chemin croise celui des Kapalikas, secte vouée à l'adoration de la meurtrière Kali dont les membres font régner la terreur sur la ville. Sacrifices humains, cadavres ressuscités, meurtres en pagaille... Luczak comprendra - mais trop tard - que rien n'arrête le chant macabre de Kali.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kraken ; China Miéville

     

    On a volé l'Architeuthis dux du Muséum d'histoire naturelle de Londres : un calmar géant de huit mètres ! Billy Harrow, spécialiste des céphalopodes, est atterré. Et la police lui apprend que lui-même pourrait être menacé en raison de ses connaissances sur l'animal.

    En effet, enlevé par la bande du Tatoué, puis secouru, le voici aux mains d'une secte adoratrice du Dieu Kraken. Le Teuthex, leur chef, plonge Billy dans un sommeil hallucinatoire dans l'espoir de percer ses rêves sur l'animal tentaculaire...

    Poursuivi, lancé à la recherche du kraken, Billy découvre un Londres souterrain, étrange et baroque, peuplé de personnages des plus fantasmagoriques.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique