• Dark Angel S01E01 Un autre monde - James Cameron, Charles H. Eglee

     

    En 2009, dans le Wyoming, une trentaine d'enfants génétiquement modifiés, dotés de facultés physiques et intellectuelles surhumaines, tentent de s'échapper de Manticore, un complexe militaire visant à produire des super-soldats. Douze enfants parviennent à s'enfuir, les autres sont repris. Le colonel Lydecker se lance à la poursuite des fugitifs.

    Dix ans plus tard, les États-Unis sont devenus un pays du tiers-monde, à cause d'une impulsion électromagnétique due à une explosion nucléaire provoquée par une attaque terroriste, qui a détruit l'ensemble de leurs systèmes informatiques. Dans ce monde en ruines, l'une de ces enfants évadés, nommée X5-452 et surnommée Max, est toujours recherchée par Lydecker.

    Désormais âgée d'environ vingt ans, elle vit à Seattle, sous le nom de Max Guevara. Le jour, elle est coursière chez Jam Pony Express ; la nuit, elle se transforme en cambrioleuse, pour pouvoir payer un détective chargé de retrouver ses compagnons transgéniques qui se sont enfuis avec elle dix ans plus tôt.

    Lors d'un cambriolage, Max rencontre Logan Cale, un cyber-journaliste qui, sous le pseudonyme du « Veilleur » défie le pouvoir corrompu désormais en place à la tête des États-Unis. Tombé sous le charme de Max, Logan lui propose de l’aider à retrouver les autres évadés, et lui demande en échange de l’aider dans sa lutte pour un monde plus juste. Max va donc mettre à profit ses extraordinaires facultés physiques pour aider Logan à combattre ses ennemis

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Je viens d'apprendre par hasard que Il est difficile d'être un dieu, le très bon roman des frères Strougatski, a été adapté pour le cinéma par un réalisateur russe désormais décédé, Alexeï Guerman.

    Le tournage et le montage ont eu lieu entre 1999 et 2013, et le film sortira en France le 11 février 2015.

    Dans les rôles principaux, on retrouve Leonid Yarmolnik, Aleksandr Chutko et Yuriy Tsurilo (même si j'avoue ne connaître aucun d'entre eux).

    Il est difficile d'être un dieu c'est l'histoire de don Roumata, envoyé dans le royaume d'Arkanar, sur une planète donc on ne sait pas grand chose, afin d'observer l'évolution de l'histoire, sans avoir le droit d'intervenir. Mais sa situation est précaire, car la folie l'entoure et ses sentiments le poussent régulièrement à l'action.

    Je pense que l'adaptation peut être assez fidèle (surtout quand on connait la durée du film, 2h50), mais c'est plus la restitution de l'ambiance du livre, la crasse, le plaisir de la grossièreté, la haine de tout effort intellectuel et de tout ce qui peut élever l'âme qui peut à mon sens poser problème. Toutefois, en voyant la bande annonce, je ne pense pas trop être déçue.

    Bon visionnage à tous, et rendez-vous le 11 février 2015 dans les salles !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique