• Les rats - James Herbert

     

    Ils ont appris à vivre dans l'ombre.

    À ne sortir que la nuit et à craindre les hommes.

    Mais aujourd'hui, ils ont pris conscience de leur force et, à leurs dents tranchantes comme des rasoirs, ont ajouté de nouvelles armes : l'horreur qu'inspire leur multitude grouillante...

    Et leur goût pour la chair humaine.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • V pour Vendetta - Alan Moore et David Lloyd

     

    Angleterre, fin du XX° siècle. La verte Albion est aux mains du fascisme. Le « Système », appareil d'État omniprésent, surveille tout et tous.

    Dans cet enfer où la répression brutale et les humiliations individuelles sont monnaie courante, chacun s'est résigné à son sort. Personne n'ose plus se battre contre le Système.

    Personne... sauf V. Mais qui est V ? Un idéaliste qui veut rallumer l'espoir au cœur d'un monde trop noir ? Un tragédien mégalomane emporté par sa passion pour Shakespeare ?

    Un bouffon qui souhaite rire aux dépens de l'ordre établi ? Un anarchiste aux idées révolutionnaires dépassées ? Un terroriste fanatique qui ne reculera devant rien pour abattre le gouvernement ? Ou simplement un fou ?

    Et si V était simplement synonyme de vengeance ? V... pour Vendetta !

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • J'ai été taguée par Madame_Love et par Zemy.

     

    Rappel du tag :

    • On répond à 11 questions posées par la personne qui nous a tagué (donc 22 pour moi)
    • On énonce 11 choses sur soi-même
    • On tague 11 personnes en leur posant 11 questions qu'on aura inventées

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Après bien des hésitations, j'ai décidé de participer à mon premier challenge : le challenge de l'été 2014 (en plus de me plaire, c'est un des seuls pour lesquels je suis dans les dates !).

    Challenge de l'été 2014

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • L'évangile cannibale - Fabien Clavel

     

    Aux Mûriers, l'ennui tue tout aussi sûrement que la vieillesse. Matt Cirois, 90 ans et des poussières, passe le temps qu'il lui reste à jouer les gâteux. Tout aurait pu continuer ainsi si Maglia, la doyenne de la maison de retraite, n'avait vu en rêve le fléau s'abattre sur le monde. Et quand, après quarante jours et quarante nuits de réclusion, les pensionnaires retrouvent la lumière et entrent en chaises roulantes dans un Paris dévasté, c'est pour s'apercevoir qu'ils sont devenus les proies de créatures encore moins vivantes qu'eux. Que la chasse commence...

    Lire la suite...


    votre commentaire