• Il est difficile d'être un dieu - Alexeï Guerman

    Je viens d'apprendre par hasard que Il est difficile d'être un dieu, le très bon roman des frères Strougatski, a été adapté pour le cinéma par un réalisateur russe désormais décédé, Alexeï Guerman.

    Le tournage et le montage ont eu lieu entre 1999 et 2013, et le film sortira en France le 11 février 2015.

    Dans les rôles principaux, on retrouve Leonid Yarmolnik, Aleksandr Chutko et Yuriy Tsurilo (même si j'avoue ne connaître aucun d'entre eux).

    Il est difficile d'être un dieu c'est l'histoire de don Roumata, envoyé dans le royaume d'Arkanar, sur une planète donc on ne sait pas grand chose, afin d'observer l'évolution de l'histoire, sans avoir le droit d'intervenir. Mais sa situation est précaire, car la folie l'entoure et ses sentiments le poussent régulièrement à l'action.

    Je pense que l'adaptation peut être assez fidèle (surtout quand on connait la durée du film, 2h50), mais c'est plus la restitution de l'ambiance du livre, la crasse, le plaisir de la grossièreté, la haine de tout effort intellectuel et de tout ce qui peut élever l'âme qui peut à mon sens poser problème. Toutefois, en voyant la bande annonce, je ne pense pas trop être déçue.

    Bon visionnage à tous, et rendez-vous le 11 février 2015 dans les salles !

    « Le vrai monde - Natsuo KirinoDagon - H.P. Lovecraft »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :