• Rosée de feu - Xavier Mauméjean

     

    1944. Face à l'avancée des forces américaines dans le Pacifique, le haut-commandement de la Marine impériale japonaise applique une tactique de dernière chance : engager ses pilotes de dragons dans des attaques suicides. Très vite, un autre feu du ciel s'abat sur le Soleil Levant. Les superforteresses B-29 lâchent sur les grandes villes des bombes au napalm. Seuls de rares pilotes se révèlent assez courageux ou fous pour les affronter sur leurs dragons de combat...

    Trois destinées sont balayées par le souffle de la guerre. Hideo, petit garçon qui vit de l'intérieur la souffrance du Japon. Tatsuo, son grand frère, étudiant recruté dans une escadrille suicide. Enfin le capitaine Obayashi, maître archer qui impose la « stratégie de la mort assurée ».

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Challenge - L'imaginaire des cinq continents

     

    Depuis quelques temps, une idée de challenge me trotte dans la tête, et j'ai enfin décidé de me lancer.

    Étant donné que je lis principalement des lectures de l'imaginaire, et que j'aime explorer de nouveaux territoires, je vous propose un challenge associant ces deux idées : lire des livres du domaine de l'imaginaire écrits par des auteurs du plus grand nombre de pays possible. Par « livres du domaine de l'imaginaire », j'entends la science fiction, la fantasy, le fantastique et leurs sous-genres, mais également les contes et légendes. Je pense que cela offre un panel suffisamment large pour que chacun y trouve son compte et puisse découvrir le maximum de cultures par le biais de l'imaginaire.

    Je ne mets aucune date limite pour la fin de ce challenge, ni de titres associés à des paliers. Les romans sont acceptés, ainsi que les nouvelles, mais aussi les BD, comics et manga. Prenez votre temps et faites vous plaisir !

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Carnet de bord - Septembre

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Hadès Palace - Francis Berthelot

     

    Maxime Algeiba est un jeune artiste prometteur, à la fois mime et contorsionniste. La consécration arrive lorsqu'il est invité à se produire à l'Hadès Palace. Cette vaste demeure, fondée par le maître des lieux, Bran Hadès, héberge la crème des artistes internationaux, et les grands de ce monde se pressent pour venir les applaudir. Maxime n'hésite pas une seule seconde. Mais une fois logé dans l'antique demeure, il commence à se poser des questions : à quoi peuvent bien servir les vigiles armés qui errent dans les couloirs ? d'où vient cette voix qui lui donne des ordres ? quels sombres secrets cèle cette prison dorée ?

    Lire la suite...


    votre commentaire