• Dimension Espagne - Sylvie Miller

     

    DIMENSION ESPAGNE contient de petites bouchées de l'imaginaire ibérique, un échantillon des différentes saveurs de la science-fiction espagnole, avec des textes aux bouquets et aux couleurs différentes, à déguster sans modération.
    Ainsi, s'y côtoient l'arôme corsé de Champs d’automne, Mein Führer ou Dernière visite avant le Christ, le fumet aventureux de La route, l'arrière goût d'amertume laissé par Une terre pleine de questions, Le fil de l'épée de bois ou Les réapparus, le bouquet moelleux, poétique et rond en bouche dégagé par Il traverse le désert ou Les chemins du rêve, les saveurs lointaines de La forêt de glace, et la senteur vertigineuse de Voyage au centre de l'univers.
    Des nouvelles à picorer, un peu à la fois, ou à dévorer d'une seule traite.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mytale - Ayerdhal

     

     

     

    Deux mille ans après que l'Imperium a abandonné les premiers colons sur Mytale, la Fédération Homéocrate y expédie deux cents agents surentraînés : Audham est l'unique survivante du massacre qui les accueille.

    Sans espoir de retour sur une planète luxuriante gouvernée par les mutations génétiques, Audham refuse de se plier aux règles d'un monde de castes et d'esclaves, dépourvu de technologie et verrouillée par une poignée d'immortels...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nicolas Eymerich, tome 1 : Nicolas Eymerich, inquisiteur - Valerio Evangelisti

     

    Nicolas Eymerich, impitoyable défenseur de la foi chrétienne, a gravé son nom au fer rouge dans l'histoire de notre temps. Auteur du célèbre Manuel de l'inquisiteur au XIV° siècle, ce personnage authentique demeura le grand inquisiteur du royaume d'Aragon durant plus de cinquante ans.

    Ce premier épisode des aventures d'Eymerich nous fait découvrir toute l'habileté de Valerio Evangelisti. L'auteur y entraîne son inquisiteur au milieu d'intrigues entrecroisées où le futur explique le passé, où les mystères franchissent les siècles pour trouver leur résolution grâce à un habile jeu de miroirs temporels.

    Basées sur un rigoureux fond historique, les enquêtes de Nicolas Eymerich nous présentent un détective de l'étrange, armé de sa seule foi et de sa discipline personnelles, un Sherlock Holmes au service de la Sainte Inquisition, capable de déjouer les complots les plus machiavéliques et de terrasser toutes les hérésies.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Dæmone - Thomas Day

     

    David Rosenberg est mort. Vive David Rosenberg 2.0 ! Ou plutôt vive Dæmone Eraser, comme il se fait appeler depuis sa résurrection. Star plus que célèbre et richissime du Jeu (des combats à mort opposant dans l'Arène des gladiateurs surentraînés), Dæmone n'a plus le goût à la vie depuis le coma irréversible de Susan, sa femme. Mais un jour surgit Lhargo, un Guerrier du temps, un Alèphe, un de ces extraterrestres insectoïdes dont l'humanité ignore tout ou presque. Et avec lui, un marché que Dæmone ne peut refuser : tuer cinq personnes et retrouver enfin, celle qu'il aime plus que tout.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • La fille automate - Paolo Bacigalupi

     

    Dans un futur prochain où le tarissement des énergies fossiles a radicalement modifié la géopolitique mondiale, la maîtrise de la bio-ingénierie est devenue le nerf d'une guerre industrielle sans merci. Anderson Lake travaille à Bankgok pour le compte d'un géant américain de l'agroalimentaire. Il arpente les marchés à la recherche de souches locales au cœur de bien des enjeux. Son chemin croise celui d'Emiko, la fille automate, une créature étrange et belle, créée de toutes pièces pour satisfaire les caprices décadents des puissants qui la possèdent, mais désormais sans plus d'attaches.

    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique