•  

    Elle s'appelle Elyia et elle est parfaite, éternellement jeune. Elle est le dernier recours de son employeur, l'assureur Ender qui protège les constitutions de mille mondes, pour les missions suicide : elle renaît après chaque mort, identique mais privée d'une partie de sa mémoire.
    C'est un être unique et une arme de guerre, une cybione qui déjoue les machinations politiques interstellaires, mais qui sans cesse doit choisir entre son asservissement programmé et son goût pour la liberté...

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Cycle de la Culture, tome 1 : Une forme de guerre - Iain M. Banks

     

    Horza est un Métamorphe, un des derniers survivants de cette variété de l'espèce humaine qui peut modifier sa forme à sa guise. Et il est engagé dans une croisade personnelle contre la Culture.

    Son combat, comme celui de Balveda, l'envoyée de la sections Circonstances Spéciales de la Culture, n'est qu'une escarmouche insignifiante sur la toile de fond de la guerre qui oppose la Culture et les Idirans.

    Une guerre qui embrase la Galaxie. Une guerre inexpiable comme toute guerre de religion. Une guerre où aucun compromis n'est possible, qui se soldera par la victoire d'un seul camp.

    Celui des Idirans qui veulent soumettre à leur divinité tous les peuples de la Galaxie.

    Ou bien celui de la Culture qui est parfaitement tolérant et qui, à ce titre, ne peut accepter aucune intolérance.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le fleuve des dieux - Ian McDonald

     

    Tous les Hindous vous le diront, pour se débarrasser de ses péchés, il suffit de se laver dans les eaux du Gangâ, dans la cité de Vârânacî. Et, en cette année 2047, les péchés ce n'est pas ce qui manque : un corps aux ovaires prélevés glisse doucement sur les eaux du fleuve ; des intelligences artificielles se rebellent et causent de tels dégâts qu'une unité de police a été spécialement créée pour les excommunier.
    Gangâ, le fleuve des dieux, dont les eaux n'ont jamais été aussi basses, se rue vers un gouffre conceptuel, technologique, évolutionnaire... ou peut-être tout cela à la fois.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • L'étoile de Pandore, tome 1 : Pandore abusée - Peter F. Hamilton

    En 2380, l'humanité a colonise six cents planètes. Le Commonwealth Intersolaire s'est développé en une société prospère, dans laquelle la « réjuvénation » permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles.

    C'est alors qu'un astronome est témoin d'un incroyable évènement cosmique : la disparition d'une étoile emprisonnée dans un champ de force titanesque.

    Le Commonwealth décide d'en savoir plus. Contre l'avis d'une partie de l'opinion, il construit le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière. Sa mission : découvrir quelle menace pèse sur l'espèce humaine...

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Zodiac - Neal Stephenson

     

    Sangamon Taylor, chimiste d'assaut du Groupe d'intervention environnementaliste de Boston, a pour mission de traquer les pollueurs. Il passe son temps à renifler et recueillir des échantillons de diverses substances nauséabondes tout autant que toxiques, puis participe à des actions de commando pour condamner avec les moyens du bord les conduites par lesquelles les industriels les rejettent en pleine nature.
    Une existence qui perd son caractère routinier le jour où il découvre que les homards pêchés dans le secteur sont saturés de PCB, un produit extrêmement dangereux qui a fui de vieux transformateurs jetés il y a longtemps dans le port. Son investigation dans la vase des bassins portuaires et dans les égouts de la ville l'obligera à affronter - parce qu'il a moins de chance que de conviction des adorateurs de Satan toxicomanes amateurs de heavy metal, des tueurs à gages, des savants fous et des industriels sans scrupule.

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique