• Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié - Richard Morgan

     

    Dans un avenir pas si lointain, la mort n’est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n’est plus qu’un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C’étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d’élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l’enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •  

    Je suis Zenzontli, Gardien de la Maison Obscure des Aztex. Durant des siècles, ces stupides Europiens ont kru en la destruction de nos bibliothèques sakrées, en la disparition totale de notre civilisation au profit de leurs anciennes diktatures théocratiques. Mais moi, je ais qu'en vérité nos dieux malfaisants ont eu raison des Espagnols, un peuple aujourd'hui asservi, et dans les abattoirs des usines Farmer John - où je trucide des porcs huit heures par nuit au dézingueur électrique - j'ai reçu mes ordres de l'Aîné du Clan en personne : « Zenzón, au nom de l'Imperium Socialiste Aztex, tu partiras demain avec ton unité Jaguar et reprendras Stalingrad. » Alors, dans l'avion qui survole le Caucase, assis à côté de Maxtla, Gardien de la Maison Brumeuse, je pense à ma femme que j'ai oubliée d'embrasser.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Solaris -Stanislas Lem

     

    Une équipe scientifique débarque sur Solari, un monde inhabité tournant autour de deux soleils. L'immense océan protoplasmique qui recouvre entièrement la planète reste depuis des siècles un irritant mystère.

    Dès son arrivée, le Dr Kelvin est intrigué par le comportement du physicien Sartorius et du cybernéticien Snaut, qui semblent terrorisés par la visite d'une femme, Harey ; une femme que Kelvin a autrefois aimée et qui s'est suicidée plusieurs années auparavant.

    Impossible... À moins qu'une entité intelligente n'essaie d'entrer en contact avec eux en matérialisant leurs fantasmes les plus secrets, et qu'en l'océan lui-même réside la clé de cette énigme aux dimension d'un monde.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Harmonie - Project Itoh

     

    <open statement : declaration 01:581.52N/>

    <Dans un futur proche, l'humanité a atteint un idéal social grâce à une morale toute puissante et à une nanotechnologie médicale de pointe. La vie humaine est devenue la ressource la plus précieuse au monde, et la société s'assure de la protéger grâce au WatchMe, un réseau mondial auquel chaque être humain est connecté./>

    <history: searchform action=http://harmonie/>

    <Tuan Kirie travaille pour l'Organisation Mondiale de la Santé. Chargée d'enquêter sur une série de suicides qui semblent être l'œuvre d'un groupe terroriste manipulant WatchMe pour prendre la société en otage, elle devra plonger dans son passé pour empêcher le monde de sombrer dans la folie./>

    <La liberté a un prix, mais sommes-nous prêts à le payer ?/>

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Utopia - Ahmed Khaled Tawfik

     

    Le Caire, 2023. À l'abri de hauts murs barbelés, la jeunesse oisive de la colonie d'Utopia s'ennuie. Seule « la chasse » procure frisson et a valeur de rite initiatique. Le but : s'introduire dans les bidonvilles, tuer un pauvre et ramener une partie de son corps comme trophée. Une jeune homme et sa petite amie ont décidé de goûter à la poussée d'adrénaline. Mais leur immersion dans les bas-fonds du Caire, véritable cour des miracles post-apocalyptique, se révèle plus dangereuse que prévu. Démasqués, traqués par une population haineuse, ils vont à leur tour devenir la proie des chasseurs. Parviendront-ils à sauver leur peau ?

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique