• Bohème - Mathieu Gaborit

     

    Après la révolution industrielle, l'Europe a été submergée par une substance étrange et dangereuse, l'écryme. Reliées par un fragile réseau de traverses d'acier, seules quelques cités gouvernées par l'aristocratie capitaliste émergent dans cette mer corrosive. Mais sous le joug de la Propagande, la révolte gronde...

    Quand un dirigeable porteur d'une précieuse cargaison clandestine s'échoue dans l'écryme, c'est Louise Kechelev, avocate-duelliste et fille de révolutionnaires praguois, qui est chargée de récupérer la cargaison. Dans la même zone, un régiment de hussards en mission de reconnaissance a été décimé par une mystérieuse crise de folie. Seul survivant, le commandant Léon Radurin doit fuir les foudres de la Propagande.

    Pour Louise et Léon, c'est le début d'un voyage sans retour aux confins des traverses, où se murmure le nom d'une cité perdue : Bohème.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Thursday Next, tome 1 : L'affaire Jane Eyre ; Jasper Fforde

     

    Dans un monde où la littérature fait office de religion, la brigade des LittéraTecs élucide plagiats, vols de manuscrits et controverses shakespeariennes. L'agent Thursday Next rêve elle, d'enquêtes explosives, quand le cruel Achéron Hadès kidnappe Jane Eyre. Dans une folle course-poursuite spatio-temporelle, la jeune détective tentera l'impossible pour sauver l'héroïne de son roman fétiche.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Rifters, tome 3 : Béhémoth - Peter Watts

     

    Cinq ans après les évènements de Rifteurs, le monde s'écroule. Lenie a rapporté du fond des abysses le terrible virus Béhémoth, qui détruit la biosphère terrestre et tue des millions de gens. Tout autour du globe règne le chaos. La plupart des gouvernements sont tombés ; partout, des guerres éclatent, des sectes suicidaires fleurissent et l'ancien réseau Internet est aux mains de monstres artificiels révérant Lenie comme la Madone du désastre.

    Dans une station au fond de l'océan, quelques privilégiés attendent un miracle. Mais Lenie est à leurs trousses...

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • L'étoile de Pandore, tome 2, 3 et 4 : Pandore menacée ; Judas déchaîné ; Judas démasqué - Peter F. Hamilton

     

    La boîte de Pandore est désormais ouverte...

    À l'arrivée du vaisseau Seconde Chance, le mystérieux champ de force du système solaire de Dyson a disparu. Les extraterrestres qui y étaient emprisonnés ont immédiatement attaqué l'expédition humaine, qui a dû s'enfuir en abandonnant deux membres de son équipage. Ceux-ci ont été capturés, et leur mémoire pillée. Le secret des trous de ver et du voyage interstellaire est désormais connu des Dysoniens.

    Pour se défendre, l'humanité se lance dans la construction d'une flotte de vaisseaux de guerre. Mais, face à des extraterrestres belliqueux et conquérants, il est sans doute déjà trop tard. L'invasion aura lieu. Il reste juste à savoir quand, et où.

     

    L'étoile de Pandore, tome 2, 3 et 4 : Pandore menacée ; Judas déchaîné ; Judas démasqué - Peter F. Hamilton

     

    Après les évènements tragiques survenus durant l'invasion des Primiens, le Commonwealth panse ses plaies. Mais l'humanité pourra-t-elle un jour en finir avec Prime ? Car tandis que l'Intelligence Artificielle hésite à intervenir, le mystérieux Arpenteur des étoiles cherche à nous détruire... Dans la tourmente de ce conflit interstellaire, personne ne sera épargné. Voici venir la guerre, l'horreur et la destruction.

     

    L'étoile de Pandore, tome 2, 3 et 4 : Pandore menacée ; Judas déchaîné ; Judas démasqué - Peter F. Hamilton

     

    La bataille pour la survie du Commonwealth atteint son paroxysme.

    Les savants humains travaillent jour et nuit pour développer une arme suprême capable de stopper l'invasion des Primiens. Mais, quand une deuxième vague d'assaut déferle contre des dizaines de planètes humaines, on découvre avec stupeur que ces adversaires implacables ont eux aussi fait d'énormes progrès en matière de destruction...

    Le Commonwealth vit peut-être ses dernières heures, tandis que Nigel Sheldon, Paula Myo et le général Ozzie Isaacs entament une course contre la montre pour sauver l'espèce humaine, quitte à renoncer aux principes de toute une civilisation...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le Déchronologue - Stéphane Beauverger

     

    « Je suis le capitaine Henri Villon, et je mourrai bientôt.

    Non, ne ricanez pas en lisant cette sentencieuse présentation. N'est-ce pas l'ultime privilège d'un condamné d'annoncer son trépas comme il l'entend ? C'est mon droit. Et si vous ne me l'accordez pas, alors disons que je le prends. »

    Ainsi débute le récit du capitaine Villon. Il lutte avec son équipage de pirates pour préserver sa liberté dans un monde déchiré par  d'impitoyables perturbations temporelles. Son arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps.

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique