• Sandman Le Maître des Rêves, tome 1 : Préludes - Neil Gaiman

    Sandman Le Maître des Rêves, tome 1 : Préludes - Neil Gaiman

     

    Morphée, Dream, le Marchand de Sable..., Sandman porte plusieurs noms et règne sur un monde onirique d'où il façonne les rêves et les cauchemars des simples mortels.
    Le Maître des Songes vous invite à pénétrer dans son royaume dans lequel vous croiserez des êtres étranges composant une lignée de quasi-divinités qui personnifient les concepts communs à toutes religions et idéologies.
    Dans ce premier tome, Sandman arrive sur terre après que des occultistes aient tenté de capturé Death. Enfermé durant 70 ans dans une cage de verre, le Maître des Rêves s'en échappera enfin et commencera une lente reconquête de son royaume...

    Pour moi, Gaiman c'est avant tout les romans, mais je savais déjà qu'il avait scénarisé une série de comics. Ayant trouvé le premier tome en médiathèque, je me suis dit que ce serait sympa de voir ce que ça donnait.

    Tout d'abord, une précision : les comics, ce n'est pas mon truc, j'ai beaucoup de mal avec le dessin et la colorisation, qui sont les raisons principales pour lesquelles je vais ou non lire une BD, un manga, un comics ou autre. Mais bon, c'est Gaiman, donc j'ai décidé de faire un effort, et le style est plutôt bien passé (à voir ce que ça donnera avec les autres tomes, puisqu'ils ont tous été dessinés par des graphistes différents).

    Après cet avertissement, passons à l'histoire proprement dite. Pour ce premier tome, pas besoin d'en rajouter, la quatrième de couverture explique tout. L'intérêt n'est clairement pas dans ce qu'on ne nous aurait pas dit, mais dans les relations entre les personnages, les conséquences de l'emprisonnement du Maître des Songes, sur lui comme sur les humains, les conséquences de son absence sur son royaume.

    C'est donc un tome qui pose le décor, qui met dans l'ambiance : beaucoup de personnages qui se croisent, des histoires que l'on devine plus ou moins bien et qui seront certainement développées dans se prochains tomes, et la question de savoir si Sandman va réussir à retrouver tous ses artefacts afin de recouvrer toutes ses forces et de régner de nouveau sur le royaume des Songes, qui a périclité durant sa captivité.

    Pour moi qui ne suis pas une amatrice du genre, c'est donc une belle découverte, et j'ai bien envie de lire la suite.

    « Vision aveugle - Peter WattsDehors les chiens, les infidèles - Maïa Mazaurette »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :