• Journal de bord - Février

    Journal de bord - Février

    À la fin janvier, je m'étais donné comme objectif de lire au moins 5 livres du challenge ABC de l'imaginaire, mais je n'y suis pas parvenue, surtout parce que j'avais envie de lire d'autres romans, et parce que je n'ai pas pu suivre mon rythme habituel en raison des vacances. Malgré tout, j'ai lu 8 livres en tout, ce qui est pas mal.

    Mytale

    Un vrai plaisir, une lecture riche, complexe, pleine de détails. Ayerdhal est vraiment un très bon conteur et sait créer des intrigues à tendance géopolitique très solides, tout en restant limpides quand elles sont progressivement dévoilées.

    Dimension Espagne

    Un nouveau recueil de nouvelles, cette fois-ci de SFFF espagnole. Comme toujours dans un recueil, il y a du bon et du moins bon, mais le sentiment final est clairement positif. Et j'ai pu découvrir de nouveaux auteurs.

    Notre quelque part

    Une enquête criminelle dans un petit village du Ghana, la rencontre de la tradition et de la science, pour un livre poétique et onirique, qui fait voyager sur les terres africaines.

    Gagner la guerre

    Un énorme pavé (près de 1 000 pages) que j'ai dévoré en 3 jours à peine. C'est de la politique dans une cité de fantasy qui ressemble fortement à Florence ou Venise, avec ce qu'il faut de coups de pute et de trahisons, le tout porté par une plume magnifique.

    Des mille et unes façons de quitter la Moldavie

    Une farce satirique sur la Moldavie post-communiste, la vitalité d'une population toute entière tournée vers l'émigration, et l’incurie des gouvernants. C'est cruel, mais en même temps plein de tendresse.

    Zodiac

    Un thriller écologiste très bien mené, avec une dénonciation des industries polluant sciemment l'environnement qui fait mouche, mais le style n'est malheureusement pas à la hauteur.

    Le trône d'ébène

    L'histoire romancée et agrémentée de fantastique du premier empereur zoulou Chaka Zulu. J'aurais aimé que la plume rende plus compte de l'environnement africain, mais à part ça j'ai beaucoup aimé.

    Sur le fleuve

    Une expédition européenne sur une rivière de la forêt amazonienne, en quête d'El Dorado. Mais la méconnaissance de la jungle et de ses habitants est un piège mortel dans lequel tous risquent de tomber. Une ambiance moite et lourde de dangers que j'ai adorée.

    Le mois de mars devrait être plus facile que celui de février, avec 3 jours supplémentaires, ce qui fait que je me fixe le même objectif qu'en janvier : lire 5 livres du challenge, et si possible en lire 10 en tout.

    Bonnes lectures à tous !

    « Sur le fleuve - Léo Henry et Jacques MucchielliL'étoile de Pandore, tome 1 : Pandore abusée - Peter F. Hamilton »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2015 à 16:08

    Bonnes lectures en mars :)

    Je suis sûre que tu peux le faire^^

    2
    Jeudi 5 Mars 2015 à 16:16

    Si j'arrive à finir rapidement le pavé que j'ai en cours (Pandore abusée, 688 pages), je devrai y arriver ^^

    3
    Jeudi 5 Mars 2015 à 16:34

    Moi aussi j'ai ce livre dans ma PàL :)

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:02

    J'ai quand même bien avancé dans ma lecture, et j'aime beaucoup. C'est complexe, il y a beaucoup de personnages et plusieurs intrigues qui, à mon avis, vont se rejoindre, des mondes bien développés... C'est vraiment ce qui me plait.

    5
    Vendredi 6 Mars 2015 à 07:57
    Sylly

    Un très joli bilan pour Février :)

    Et beaucoup d'inspiration pour moi dans ces livres que tu as lu !

    J'aimerais particulièrement lire Jaworski qui semble être un auteur tout à fait excellent. De lui je n'ai lu qu'une nouvelle, surprenante et vraiment très bonne ("Celles qui marchent dans l'ombre"), je pense que je lirai Janua Vera pour poursuivre ma découverte.

    Mais vraiment, je crois que toutes tes lectures me donnent envie pour le coup ^^

    Je te souhaite en tout cas d'aussi bonnes lectures en Mars :)

    6
    Samedi 7 Mars 2015 à 12:43

    Un chouette mois de février ! Surtout que celui-ci ne comptait que 28 jours ^^ (moyen pour moi de me trouver une excuse de n'en avoir lu que quatre sarcastic) Je te souhaite un mois de mars aussi enrichissant :)

    7
    Lundi 9 Mars 2015 à 18:36

    @Sylly : Je suis contente de te faire découvrir des livres et de te donner envie, j'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi !

     

    @Lupa : Oui, je me dis aussi toujours qu'avec seulement 28 jours, je peux me permettre de lire un peu moins que les autres mois yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :