• Journal de bord - Août

    Journal de bord - Août

    Avec pas mal de retard, voici enfin mon compte rendu de mes lectures du mois d'août. J'avais envie de me contenter de lectures plaisir, et ç'a bien été le cas, avec notamment la fin de L'étoile de Pandore que j'ai littéralement dévorée.

    Baroque'n'Roll

    Un recueil de nouvelles glauques, comiques, dures ou engagées qui se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir. Par contre, un gros bémol quant à la qualité de l'édition, qui laisse vraiment à désirer.

    L'étoile de Pandore, tomes 2, 3 et 4

    La suite et fin d'une super quadrilogie de space opera qui envoie du très lourd, avec un univers très étendu, complexe, cohérent, et une intrigue super dense mais très limpide. Du très très bon.

    Demain, les animaux du futur

    Un livre d'évolution spéculative : deux scientifiques contemporains se retrouvent projetés dans 10 millions d'années et étudient la faune (et un petit peu la flore) de cette époque. Bien sûr, tout cela reste de la spéculation, mais les principes évolutifs évoqués sont bien réels, et si les animaux présentés ne sont pas réels, ils sont réalistes. Un exercice intellectuel très intéressant, avec en plus des illustrations magnifiques (et puis le nom des nouvelles espèces sont souvent savoureux).

    Qu'il est bon d'être mauvais

    Un petit plaisir avec le livre de l'Odieux connard. Toujours le même humour mordant que sur son blog, mais des articles plus courts et plus variés, changement de format oblige.

    Béhémoth

    Un retour aux sources abyssales pour ce dernier tome de la trilogie, avec encore une fois une bonne réflexion sur la personnalité, le comportement, et les manipulations neuro-chimiques.

    L'affaire Jane Eyre

    Une enquête policière littéraire qui part dans tous les sens, dans un monde complètement farfelu mais qui se tient très bien. Une explosion de bonne humeur qui donne envie de lire la suite.

    Pour le moment, je n'ai pas beaucoup lu en septembre car j'ai pris beaucoup de temps pour lire Quand les dieux buvaient, tome 2 : Blanche Neige contre Merlin l'enchanteur, mais je repars plutôt sur un bon pied. En tout état de cause, je ne me fixe pas vraiment d'objectifs, à part avancer dans le challenge ABC de l'imaginaire, et de commencer à lire des auteurs qui seront aux Utopiales afin de bien préparer le festival.

    Bonnes lectures !

    « Thursday Next, tome 1 : L'affaire Jane Eyre - Jasper FfordeJournal de bord - Septembre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :