• Vampyrrhic - Simon Clark

     

    Nichée au cœur des collines pourpres du Yorkshire, Leppington est l'un de ces petites bourgades bien tranquilles où la vie s'écoule sans histoires.
    Pourtant, sous les ruelles, s'éveillent de terrifiantes créatures. Une ancienne colère les anime, qui a tourné à l'obsession à travers les siècles.
    Et elles partagent une faim dévorante. Une faim insatiable. Car elles sont les nosferatu. Des créatures douées du pouvoir de drainer votre volonté et de briser vos résistances.
    Tant et si bien que c'est avec joie que vous vous abandonnerez à leurs baisers. Et leurs crocs acérés vous déchireront la gorge...

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Légendes ! - Collectif

     

    Entrez dans la légende !

    De rues de la Grèce antique à celles du Londres victorien, des royaumes légendaires à l'espace lointain, vingt-et-un auteurs français, hispaniques et anglophones écrivent pour vous la Légende ! Retrouvez de grandes figures historiques ou mythiques, des petits gris, des dragons, des dieux et des légendes urbaines dans cette anthologie où se côtoient les plus belles plumes de l'imaginaire anglo-saxon et la nouvelle génération française et hispano-américaine.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ganesha : mémoires de l'homme-éléphant - Xavier Mauméjean

     

    Londres, fin du XIXe siècle.
    Qui est réellement Joseph Merrick, celui qu'on surnomme « l'Homme-Eléphant » ? Homme ou bête ? Monstre de foire ou curiosité scientifique ? Une simple anomalie de la nature ou... un dieu ?
    Lorsqu'il rédige ses Mémoires, il n'a pas trente ans et réside depuis quelques temps à l'hôpital de Whitechapel sous la protection du médecin Frederick Treves. Un refuge qui lui permet d'observer les splendeurs et misères de la capitale, et de mener l'enquête : quatre affaires, précisément, soit autant de saisons dans une année. De leur résolution dépendra peut-être plus que son destin, car « le monde s'efface dans les rêves de l'éléphant... »
    Je suis Ganesha, le dieu éléphant, et les horreurs du monde savent trouver ma maison.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La soif primordiale - Pablo de Santis

     

    Dans la Buenos Aires des années 50, à l'ombre de la dictature, Santiago, un jeune provincial, réparateur de machines à écrire, se retrouve responsable de la rubrique ésotérique du journal où il travaille et informateur du ministère de l'Occulte, organisme officiel chargé de la recherche sur ces thèmes et les vérités qu'ils recouvrent.
    Malgré son scepticisme à l'égard du surnaturel, Santiago assiste à une rencontre de spécialistes des superstitions, y est témoin d'un meurtre et mis en contact avec « les antiquaires », des êtres extraordinaires qui vivent dans la pénombre entourés d'objets anciens, vendent de vieux livres et sont la proie de la soif primordiale, la soif du sang.
    Le hasard ou le destin, mais surtout un étrange amour, puissant et troublant, amènera Santiago à ne plus résister à cette soif et il devra alors chercher à survivre, peut-être pour l'éternité, dans un monde hostile.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Une aventure de Maître Li et de Bœuf Numéro Dix, tome 2 : La légende de la Pierre - Barry Hughart

     

    Le redoutable Prince qui Rit, aidé de ses Moines de la Liesse, a autrefois mis la vallée des Chagrins à feu et à sang. Sept siècles et demi plus tard, un bibliothécaire a été assassiné dans un monastère, et des témoins affirment avoir vu les Moines de la Liesse sur les lieux et entendu un son étrange, surnaturel, résonner. Le Prince qui Rit semble être revenu...

    Accompagnés par Fils de Lune, le plus grand maître de sons de l'Histoire, et Tourment de l'Aube, la fille de joie au cœur tendre, Maître Li, un Sherlock Holmes chinois centenaire possédant un léger défaut de personnalité, et Bœuf Numéro Dix, son surpuissant assistant, partent explorer le tombeau du Prince qui Rit.

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique