• Carnet de bord - Octobre

    Carnet de bord - Octobre

    L'objectif que je m'étais fixé pour le mois d'octobre était assez simple, puisqu'il s'agissait de ne lire que des auteurs qui seraient présents aux Utopiales 2014, et cela a été facilement atteint, bien que je n'aie pas lu autant que je l'aurais voulu.

    Rosée de feu : Une réécriture très fidèle des dernières années de la Deuxième guerre mondiale du point de vue japonais et la création des unités suicides, avec une touche de fantastique qui ne dépare absolument pas. Une lecture qui m'a touchée.

    La vieille Anglaise et le continent, et autres récits : Un recueil de nouvelles très plaisant à lire, profond mais aussi plus léger, avec une belle plume et de bonnes idées, même si elles ne sont pas toutes terriblement originales.

    Rêve de fer : Un étrange roman, qui présente un livre écrit par l'auteur de SF Adolphe Hitler et qui a reçu le prix Hugo. Une peinture par la voix de l'imagination de la folie nazi qui met mal à l'aise tout au long de la lecture, mais c'est salutaire !

    Câblé : Un des romans fondateurs du cyberpunk, parfois difficile à suivre en raison de sa densité, mais qui ouvre de nombreux horizons grâce à sa vision d'une Terre future aux mains des intérêts de l'argent.

    La trilogie de la lune, tome 1 - La lune seule le sait : Une uchronie avec une bonne dose de science-fiction qui offre le plaisir de retrouver de grands personnages du XIX° siècle et dont je ne devrais pas tarder à lire la suite.

    Women in chains : Cinq nouvelles très légèrement fantastiques qui abordent la situation des femmes un peu partout à travers le monde. Des textes glaçants mais qu'il faut vraiment lire.

    Pour le mois de novembre, je reviens à mes bonnes vieilles habitudes en me fixant l'objectif de lire 10 livres, et avant tout des livres de ma PàL, plutôt qu'empruntés à la médiathèque.

    Bon mois livresque à tous !

    « Les opéras de l'espace - Laurent GenefortMallworld - S.P. Somtow »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 12:34

    Bon mois de novembre à toi aussi^^

    Pour l'instant je n'ai pas encore atteint les 10 livres, j'espère que ça m'arrivera un de ces jours, qui sait...

    2
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 12:46

    Merci :)

     

    Pour arriver aux 10 livres, je pense que le mieux est de ne pas y réfléchir. Après, je sais que je lis très vite, donc ça aide ^^'

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:50

    Bon mois livresque à toi, bon courage pour tes objectifs ;)

    4
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 15:20

    Merci à toi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :