• Carnet de bord - Novembre

    Carnet de bord - Novembre

    Après un mois d'octobre dédié aux Utopiales, j'étais revenue aux bonnes vieilles habitudes pour ce mois de novembre, avec pour objectifs de lire 10 livres, dont 5 de ma PàL. Défi à moitié rempli, puisque je n'ai lu que 8 livres, mais tous de ma PàL.

    Voilà ce que ça donne.

    Les opéras de l'espace

    Un space opera qui porte bien son nom, avec une belle réflexion sur l'identité, sa construction, ainsi que le rapport entre les mots et la vérité.

    Mallworld

    Le plus grand centre commercial de l'univers, des humains enfermés dans le système solaire par des extra-terriens supérieurs, et des névroses en pagaille tout au long de ces neuf nouvelles.

    Wastburg

    Une cité corrompue jusqu'à la moelle, un soupçon de xénophobie, et une histoire lâche, presque inexistante, pour parler du quotidien de cette cité.

    Les olympiades truquées

    Un futur très clivé socialement, où la possibilité de choisir le sexe de l'enfant a mené à une surreprésentation des hommes, ce qui conduit à de nouvelles formes de violences contre les femmes, mais aussi contre l'ensemble de la société. Mais tout ça n'est pas à la hauteur.

    La planète aux vents de folie

    Le premier roman d'une des plus grandes sagas de la SF, beaucoup de finesse dans la description des personnages et de leurs réactions, un roman plus ethnologique qu'autre chose.

    Le mythe de Cthulhu

    Un recueil de six nouvelles traitant toutes de façons plus ou moins évidente des Grands Anciens. Une lecture difficile, qui demande de l'investissement, mais qui vaut le coup.

    La Saga d'Illyge

    Un roman dense, entre dystopie et cyberpunk, qui propose un futur dur, où la société est très clivée, mais où l'espoir subsiste, de façon individuelle.

    La légende de la Pierre

    Une nouvelle aventure délirante mais fort bien documentée de Maître Li et Bœuf Numéro Dix, dans une Chine à mi-chemin entre réalité historique et magie des mythes populaires ou savants.

    Pour le mois de décembre, je reste très classique dans mes objectifs, mais c'est à partir de janvier que cela va changer, car je participe au Challenge ABC de l'imaginaire, et je vais essayer de lire mes 26 livres le plus rapidement possible (en fait, faire la liste m'a donné envie de lire ces livres dès maintenant xD).

    Bonnes lectures à tous !

    « Une aventure de Maître Li et de Bœuf Numéro Dix, tome 2 : La légende de la Pierre - Barry HughartLa forêt de cristal - J.G. Ballard »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:08

    bon courage pour tes challenges ;)

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:22

    Merci à toi :)

    3
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 20:05

    C'est quand même un bon bilan^^

    Bon mois de décembre et bon futur challenge :)

    4
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 01:58

    Oui, je n'ai pas trop à me plaindre de mon rythme de lecture ^^

    Et bonne chance aussi à toi pour tes challenges !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :