• Carnet de bord - Avril

    Carnet de bord - Avril

    À la fin mars, je m'étais donné comme objectif de lire au moins 5 livres pendant le mois d'avril, et si possible de monter jusqu'à 10. Objectif atteint puisque j'en ai lus 11.

    Voilà le résumé !

    Druide : Un thriller de fantasy qui vaut beaucoup plus pour l'aspect thriller que fantasy, mais qui reste plaisant à lite.

    Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes : Un recueil de nouvelles complètement absurdes, un bon moyen d'éclater de rire tout en se posant d'étranges questions.

    El capitán Alatriste : Le premier tome d'une très bonne série de cape et d'épée, encore plus agréable à lire en espagnol.

    La stratégie Ender : Un classique de la SF sur l'éducation et la manipulation des enfants, ainsi que sur la limite en le jeu et les choses sérieuses.

    Comte Zéro : Du cyberpunk écrit par le maître du genre, c'est ardu, mais tellement bon.

    Substance mort : Un roman étrange, halluciné, voyage dans l'enfer des drogues presque autobiographique. À ne pas lire quand on a un coup de déprime.

    Anasi boys : Le style de Gaiman, sa verve, ses situations cocasses, mais peut-être un peu moins de fantasie et de profondeur que dans les autres romans de lui que j'ai lus.

    Jardins virtuels : Un recueil de nouvelles de SF bien ficelé, qui fait se poser pas mal de questions, malgré quelques nouvelles un peu en dessous des autres.

    Vision aveugle : Une belle claque qui pose la question de l'identité et de la consience de soi, par un auteur très rigoureux en plus de ça.

    La planète des singes : Un classique de la SF, encore, qui pose encore plus de questions qu'il n'y parait (et pourtant... !) et qu'on peut lire à mon  avis de bien des façons.

    Sandman Le Maître des Rêves, tome 1 Préludes : Ma première aventure dans le monde des comics, avec un auteur que j'adore, pour une histoire qui donne envie et qui laisse présager de bien bonnes choses.

    Pour le mois de mai, je me fixe toujours le même objectif, au moins 5 livres, et si possible plus de 10. J'aimerais vraiment rééditer ce que j'ai fait ce mois-ci pour assouvir ma boulimie

    « Vision aveugle - Peter WattsDehors les chiens, les infidèles - Maïa Mazaurette »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 12:00
    C'est super que tu es pu exploser ton objectif de 5 :) Moi je n'ai jamais réussi à atteindre 10 pour l'instant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :